Corlucis®

Ce que nous vivons et notre mode de rapport avec le monde nous impacte, de façon consciente ou inconsciente, qu’on le veuille ou non. Les événements et les différentes situations auxquelles nous sommes confrontés laissent des traces en nous et provoquent toutes sortes de déséquilibres émotionnels, mental, physiques, psychiques ou autres…

Les formes sont multiples et diverses, par exemple : « En ce moment, tout m’agace, je m’emporte facilement, je suis à fleur de peau ! », « J’ai une activité intense et ça n’arrête pas de tourner dans ma tête ! », « J’ai une forte charge mentale et je n’arrive pas bien à prendre de la distance !« , « Je n’y vois plus bien clair dans ma vie et je ne sais plus très bien où j’en suis (quoi faire, quoi penser, quoi sentir…) ». Il y a aussi les périodes de transition qui « nous chamboulent et nous secouent ! », et tant d’autres choses…

Bref, lorsque l’énergie est en baisse, « j’ai le moral dans les chaussettes, mes idées ne sont pas claires et je me sens à côté de mes baskets ! » ou « je ne sais pas pourquoi, mais je ne me sens pas dans mon assiette ! »

L’approche développée par le soin Corlucis®, considère que nous sommes constitués d’un corps physique, mais également de corps dits subtils. Notre corps physique serait comme entouré de plusieurs enveloppes protectrices, un peu à la manière de feuillets posés les uns aux dessus des autres, connus dans différentes traditions et que l’on nomme corps énergétiques.

Ainsi, les sensations de gêne ou de blocage, qu’ils soient physiques, émotionnels ou énergétiques sont causées par une dysharmonie à l’intérieur de l’un de ces corps, à un endroit précis dans l’un des feuillets. Comme tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime, on peut dire aussi que les impacts créés par nos vécus provoquent des « trous » des « failles » des « fissures », « des cristallisations » dans une ou plusieurs de ces enveloppes et viennent « alerter » notre corps physique en envoyant toutes sortes de signaux.

Le soin Corlucis® a pour objectif de ré-harmoniser l’endroit qui s’est désaccordé, à la manière d’un point d’acupuncture dont on rééquilibrerait l’énergie, pour amener une libération. Tous les plans sont travaillés : blocages présents ou passés, karmiques, transgénérationnels, vies passées etc… afin que l’ensemble des corps, tant physique que subtils se ré-harmonisent, à l’image des instruments de musique formant un orchestre, jouant à l’unisson. Corlucis® est un soin qui nettoie, restaure et répare les corps énergétiques en les recentrant sur le corps physique.

En réajustant les différents plans qui forment notre être, nous nous reconnections à notre moi profond et retrouvons notre joie de vivre, notre dynamisme et une sensation de bien-être s’en suit.

Issu du latin Cor Lucis (Cœur de lumière), Corlucis® est un soin holistique qui développe la dimension du cœur et œuvre à l’harmonisation du Corps, de l’Âme et de l’Esprit.

Concrètement comment ça se passe ?

Vous êtes allongé, habillé, sur une table de massage et je pose mes mains à différents endroits du corps, afin de trouver les lieux de dysharmonie et d’y ramener une cohérence en conformité avec qui vous êtes. Il n’y a ni massage, ni manipulation. La séance dure en moyenne 1h à 1h30.

Corlucis® ne s’apparente en aucun cas à une démarche médicale ou paramédicale. Je ne fais pas d’interprétation symbolique, psychanalytique, psychologique ou médicale et ne pose aucun diagnostic. Une séance de Corlucis® ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale. Si le soin peut s’appliquer en accompagnement ou en complément d’un suivi effectué par une personne du corps médical il ne peut en aucun cas s’y substituer.

Nantes : 15 rue des Hauts Moulins, 44800 Saint Herblain Accessibilité : Bus C3 (Arrêt Boulevard Charles Gauthier), C6, C20 (Arrêt Châtaigniers)

Rennes : 17 rue Salomon de Brosse, 35000 Rennes (derrière la parlement de Bretagne)

À qui s’adresse Le soin Corlucis ?

Corlucis® s’adresse à toutes les personnes qui se posent des questions sur elles-mêmes et sur leur vie et qui ressentent le besoin d’emprunter un chemin d’évolution. Si tout le monde peut bénéficier de ce soin, il n’est toutefois pas recommandé aux personnes ayant des traitements anti-rejet des greffes d’organes.

J’ai été formée par Sylvie Régent : fondatrice et formatrice du centre de formation holistique : La voie du juste.